mercredi 25 septembre 2013

       




Définition: 
    Le langage Java est un langage de programmation informatique orienté objet créé par James Gosling et Patrick Naughton, employés de Sun Microsystems, avec le soutien de Bill Joy (cofondateur de Sun Microsystems en 1982), présenté officiellement le 23 mai 1995 au SunWorld.
La société Sun a été ensuite rachetée en 2009 par la société Oracle qui détient et maintient désormais Java.
La particularité et l'objectif central de Java est que les logiciels écrits dans ce langage doivent être très facilement portablessur plusieurs systèmes d’exploitation tels que UNIXWindowsMac OS ou GNU/Linux, avec peu ou pas de modifications. Pour cela, divers plate-formes et frameworks associés visent à guider, sinon garantir, cette portabilité des applicationsdéveloppées en Java.
pour plus d'information :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Java_(langage)
Voici les meilleur livres pour apprendre la programmation java :

1:Au coeur de Java :
RÉSUMÉ DE L'ÉDITEUR
  "Cet ouvrage aborde les bases du J2SE (Java 2 Platform, Standard Edition). Constituant un didacticiel fort pertinent et un outil de référence incontournable, cet ouvrage se base sur des cas concrets qui ont fait leurs preuves dans le monde réel. Les principales caractéristiques et fonctionnalités de la bibliothèque sont présentées dans des programmes qui, malgré leur simplicité, n'en demeurent pas moins parfaitement opérationnels. Enfin, tous les programmes ont été mis au goût du jour du J2SE 5.0 et constituent donc de très bons points de départ pour vos propres créations. Les exemples proposés ne sont jamais dérisoires, ce livre étant destiné aux programmeurs désireux d'écrire du code pour résoudre des problèmes concrets." (les auteurs)

2:apprenez JAVA 1.1 en 21 jours
RÉSUMÉ DE L'ÉDITEUR
  L’offre explosive d’outils pour la création d’application et la diversité des réalisations basées sur Java, visant le Web ou des applications de caractère général, sont une source inépuisable de thèmes de discussion. La présente édition est une révision complète du livre original JAVA paru dans la collection Le Programmeur. Elle vous propose une description de Java 1.1, des améliorations substantielles de l’ouvrage précédent, entièrement revu et mis à jour, ainsi que des exemples supplémentaires.

3. programmation java Pour les enfants :
RÉSUMÉ DE L'ÉDITEUR

  • Ce livre électronique est destiné aux enfants de 11 à 18 ans et aux professeurs enseignant l'informatique à l'école.
  • Il est idéal pour les parents qui veulent faire découvrir à leur enfant le monde de la programmation des ordinateurs - le vrai, pas un succédané pour le lecteur pressé et distrait.
  • Il peut aussi être très utile aux étudiants qui recherchent un complément abordable aux cours exhaustifs et compliqués.
  • Pour résumer, ce livre est assez facile d'accès pour convenir aux débutants de tous âges.

4.la programmation objet en java 
RÉSUMÉ DE L'ÉDITEUR


    Conçu pour tous ceux qui ont déjà des bases en programmation et qui désirent compléter leurs connaissances en programmation objet et en Java, ce livre s'adresse aux étudiants en IUT, BTS, licences et en écoles d'ingénieurs des filières informatiques. Issu d'un cours que l'auteur enseigne depuis de nombreuses années, il suit une démarche pédagogique progressive. Toutes les notions importantes sont illustrées par des exemples complets et concrets que le lecteur peut tester et modifier lui-même. De nombreux exercices corrigés font de ce livre un outil de travail indispensable. Pour une plus grande interactivité, le code des programmes Java de ce livre est disponible sur le Web. Les principaux concepts expliqués sont les suivants : - la syntaxe de base de Java ; - les notions de la programmation objet : classes, encapsulation, attributs, méthodes, paquetages et exceptions ; - l'héritage et le polymorphisme ; - le développement d'une classe générique de gestion de listes ; - les notions de composants, conteneurs et écouteurs de composants pour les interfaces graphiques (Awt) ; - l'interface graphique Swing ; - les flux d'entrées sorties (fichiers, périphériques, site distant) ; - les tâches concurrentes pour les animations (les threads) ; - les applets (sur le web).



5.Programmation concurrente  en java
RÉSUMÉ DE L'ÉDITEUR

   Le but de ce livre est de répondre à ces défis en offrant des techniques, des patrons et des outils pour analyser les programmes et pour encapsuler la complexité des interactions concurrentes. Il fournit à la fois les bases théoriques et les techniques concrètes pour construire des applications concurrentes fiables et adaptées aux systèmes actuels – et futurs.












Meilleur livres Pour apprendre java à Télécharger

  • Uploaded by: mohammed benlahbib
  • Views:
  • Category: , ,
  • Share

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Follow by Email

    Copyright © L'université virtuelle | Designed by Templateism.com | WPResearcher.com