samedi 16 novembre 2013


Table des matières

Chapitre 1 Introduction aux concepts de programmation
1.1 Une calculatrice
1.2 Les variables
1.3 Les fonctions
1.4 Les listes
1.5 Les fonctions avec les listes
1.6 L’exactitude
1.7 La complexité calculatoire
1.8 La programmation d’ordre supérieur
1.9 La concurrence
1.10 Le dataflow
1.11 L’état explicite
1.12 Les objets
1.13 Les classes
1.14 Le non-déterminisme et le temps
1.15 Exercices
 Table des matières
Chapitre 2 La programmation déclarative 
2.1 Définir un langage de programmation pratique
2.2 La mémoire à affectation unique
2.3 Le langage noyau déclaratif
2.4 La sémantique du langage noyau
2.5 La gestion de mémoire
2.6 Du langage noyau au langage pratique
2.7 Les exceptions
2.8 Exercices
Chapitre 3 Techniques de programmation déclarative
3.1 La déclarativité c’est quoi?
3.2 Le calcul itératif
3.3 Le calcul récursif
3.4 La programmation avec la récursion
3.5 Les types de données abstraits
3.6 L’efficacité en temps et en espace
3.7 Les besoins non déclaratifs
3.8 La programmation à petite échelle
3.9 Exercices
Chapitre 4 La programmation concurrente dataflow 
4.1 Le modèle concurrent dataflow
4.2 La programmation de base avec les fils
4.3 Les flots
4.4 Les principales limitations de la programmation déclarative
4.5 Exercices
Chapitre 5 La programmation avec état explicite
5.1 L’état c’est quoi?
5.2 L’état et la construction de systèmes
5.3 Le modèle déclaratif avec état explicite
5.4 L’abstraction de données
5.5 Le polymorphisme
5.6 La programmation à grande échelle
5.7 Exercices
Chapitre 6 La programmation orientée objet
6.1 L’héritage
6.2 Les classes comme abstractions complètes
6.3 Les classes comme abstractions incrémentales
6.4 La programmation avec l’héritage
6.5 Le langage Java (partie séquentielle)
6.6 Exercices
Annexe A L’environnement de développement du système Mozart
A.1 L’interface interactive
A.2 L’interface de commande
Annexe B La syntaxe du langage Oz 
B.1 Les instructions interactives
B.2 Les instructions et les expressions
B.3 Les autres symboles non terminaux
B.4 Les opérateurs
B.5 Les mots clés
B.6 La syntaxe lexicale


PROGRAMMATION

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